Les anciennes

Les anciennes : Une entreprise éco-citoyenne au service du développement durable

Branféré certifié Green Globe

2 janvier 2013

Avec 200 000 visiteurs par an, Branféré est un haut lieu du tourisme breton labellisé "Qualité Tourisme" depuis 2011. En début d'année, le Parc a obtenu la certification internationale "Green Globe" spécialement conçue pour le monde du tourisme. Il rejoint ainsi deux autres organismes certifiés en Bretagne, le camping La Fontaine du Hallate situé à Plougoumelen et le Comité Régional du Tourisme.


 

 




Une démarche d'amélioration continue

Cette récompense fait de Branféré le premier site de visite certifié en Bretagne. Elle vient saluer le travail réalisé depuis plusieurs années par l’entreprise et ses collaborateurs pour sa démarche d’amélioration continue sur le plan social, économique, culturel et environnemental : conservation des espèces animales menacées, sensibilisation au respect de la biodiversité, création d’emplois, achats éco-responsables, commerce équitable, restauration bio, tri des déchets, éco-habitat, gestion exemplaire de l’eau, économies d’énergies... Quant au jeune public, il comprendra la nécessité de protéger la biodiversité grâce aux séjours ludiques et pédagogiques proposés par l'École Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, centre d’éducation à l’environnement.

 

"Etre certifié Green Globe nous permet de valoriser notre vision globale du développement durable et de rendre visible au plus grand nombre notre engagement de longue date en faveur de l'éco-tourisme et des loisirs durables. Le programme Green Globe nous a également permis de mieux structurer nos actions dans le temps", souligne Frédéric JAYOT, Directeur Général du Pôle Branféré.

A propos de Green Globe

Green Globe est un système de management du développement durable, internationalement reconnu, conçu spécifiquement pour l’industrie du voyage et du tourisme. La certification Green Globe récompense et accompagne les entreprises touristiques ayant opté pour une démarche d'amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités. Le référentiel comprend jusqu’à 41 critères fondamentaux appuyés par 337 indicateurs de conformité. Créée en 1993, suite au Sommet de la Terre de 1992 à Rio, cette certification internationale s’applique à l’ensemble des entreprises et organisations touristiques : hébergements touristiques, voyagistes, centres de congrès et séminaires, transports, parcs d’attractions et excursionnistes, sites de visite, spas...

 

 

Parc animalier et botanique de Branféré- Morbiahn 56

Activités ludiques et pédagogiques à l'École Nicolas Hulot - Morbihan 56

Activités - Loisirs en famille - Morbihan 56
 
 
 
 
Coup de coeur