Foire aux questions

Aigle ravisseur du zoo de Branféré-Bretagne Tapir-parc de loisirs-35 Grand Koudou du zoo de Branféré-Morbihan Lama - parc zoologique-44

Trouvez ici toutes les réponses aux questions fréquemment posées.


Peut-on déjeuner au Parc de Branféré ?

Oui, 5 points de restauration sont à votre disposition en saison : le restaurant nature, le bar du platane et la crêperie de la plaine africaine.

  • La cafétéria self-service du parc, avec terrasse panoramique, offre un large choix d'entrées de plats et de desserts (ouvert tous les jours du 2 avril au 13 novembre 2016).
  • Le snack bar du platane est situé à l'ombre du platane pleureur d'Orient multi-centenaire, classé "Arbre Remarquable de France" (ouvert les week-ends et jours fériés du 2 avril au 13 novembre et tous les jours des vacances scolaires selon météo).
  • La crêperie de la plaine africaine propose à toute heure de la journée une grande variété de galettes salées ou crêpes sucrées, à deux pas des girafes et du parcabout® (ouvert les week-ends et jours fériés du 2 avril au 13 novembre et tous les jours des vacances scolaires selon météo).
  • Le kiosque du parcabout, espace idéal pour se détendre, se rafraîchir, déguster glaces, gâteaux ou sandwichs en gardant un oeil sur les enfants qui s'amusent dans les filets du parcabout.
  • Le restaurant de Branféré, d'une capacité d'accueil de 150 places propose une restauration traditionnelle avec service à table. Les menus sont élaborés dans le respect de la saisonnalité, en privilégiant les produits frais et locaux. Prestation réservée aux groupes sur réservation (ouvert tous les jours du 2 avril au 13 novembre 2016).

Peut-on réchauffer un repas bébé?

Oui, au niveau des différents points de restauration.


Les chiens sont-ils acceptés ?

Tous les animaux étrangers au parc sont interdits (arrêté ministériel du 21/08/78).


Quelle est la surface du Parc ?

Le Parc de Branféré s'étend sur 45 hectares.


En combien de temps visite-t-on le Parc ?

La plupart de nos visiteurs passe la journée complète à Branféré. La durée moyenne de la visite est évaluée entre 4 et 5 heures. Nous vous conseillons d'arriver dès le matin pour profiter pleinement de la quiétude des lieux, de la proximité des animaux et des différentes animations proposées. Vous pouvez néanmoins faire la visite en moins de temps si vous le désirez.


Le Parc est-il accessible aux personnes handicapées et âgées ?

Le parc est accessible à 70 % aux personnes à mobilité réduite. Certaines parties du parc sont légèrement valonnées. Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite d'être accompagnées pour profiter pleinement de la visite. De nombreux raccourcis jalonnent le parcours du parc. Ils permettent aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite de personnaliser leur visite.


Pourquoi ne pouvons-nous pas donner des friandises à tous les animaux ?

Les animaux sauvages sont fragiles et ont chacun une alimentation bien spécifique, élaborée par notre vétérinaire.S'ils ne la suivent pas, ils risquent d'avoir de graves problèmes de santé. Merci donc de prendre soin d'eux en ne leur offrant pas de friandises.

La meilleure façon de nourrir les animaux de Branféré est de se munir d'un sachet de pop-corn à la billetterie ou à la boutique. Emballé en sachet biodégradable, fabriqué à partir d’amidon de maïs, le pop-corn est composé de maïs éclaté, sans sucre, sans sel, sans matière grasse et sans OGM. Il est destiné exclusivement aux canards, aux oies, aux wallabies (kangourous) et aux animaux présents dans l’espace contact. Il est interdit de donner du pop corn aux autres espèces.


Les spectacles sont-ils compris dans le prix d'entrée ?

Tous les spectacles sont compris dans le prix d'entrée. Vous ne repayez aucun surplus à l'intérieur du parc.


Peut-on sortir pour le pique-nique et revenir dans le parc ensuite ?

À votre arrivée, un tampon vous est apposé sur le bras. Celui-ci vous permet d'entrer et sortir du parc à votre convenance pour utiliser les aires de pique-nique à l'extérieur du parc. Les tables de pique-nique situées à l'intérieur du parc (restaurant, bar du platane et point de restauration de la plaine africaine) sont réservées à notre clientèle. Enfin, toute sortie du parc est définitive 1h30 avant la fermeture.


Acceptez-vous les paiements par carte bleue et chèque vacances ?

Les paiements en espèces, chèque, carte bleue et chèque vacances sont acceptés à la billetterie du parc.

Les paiements en chèque déjeuner, ticket restaurant, chèque de table et chèque restaurant sont également acceptés dans les différents points de restauration.

 

Accès

Le parc animalier de Branféré bénéficie d'une implantation géographique exceptionnelle dans le Morbihan en Bretagne. Préparez votre visite au parc!
 

Horaires

Branféré sera ouvert tous les jours du 6 février au 13 novembre 2016.

















Consultez les différentes périodes et horaires d'ouverture du site : parc animalier et botanique - Parcabout - spectacle d'oiseaux - plaine africaine - espaces de restauration...
 

Tarifs

Consultez les différents tarifs appliqués sur place.





Achetez vos billets en ligne pour bénéficier du tarif réduit et éviter les files d'attente.
 

Nous contacter à propos de cette page

Demande de renseignements sur : FAQ

 
Coup de coeur