Les animaux à Branféré

Wallaby au parc animalier de Branféré Bretagne Singe capucin au zoo de Branféré Morbihan Photo de girafes au zoo de Branféré Morbihan Lémurien et petit au zoo de Branféré Morbihan

Branféré : une faune extraordinaire et variée

La visite du parc de Branféré est l'occasion de découvrir plus de 150 espèces animales originaires des 5 continents. En proposant une remarquable collection d'oiseaux, Branféré est considéré comme un parc ornithologique avec près de 500 oiseaux du monde entier.

Vous serez étonnés par les acrobaties des primates. Vous vivrez un moment magique en observant les lémuriens de Madagascar dont l'espèce est menacée.

Visiter le parc de Branféré, c'est également une formidable chance d'observer des espèces attendrissantes comme le panda roux ou le wallaby ou encore d'approcher certains animaux domestiques de la ferme pédagogique.

On dénombre au parc animalier de Branféré près de 1200 animaux vivant dans des conditions proches de leurs habitats naturels. Ces animaux évoluent dans un cadre paysager et botanique exceptionnel.

Le Parc de Branféré vous propose un voyage au cœur du monde animal.

Oiseaux

Branféré est également considéré comme un parc ornithologique avec près de 500 oiseaux du monde entier et une grande collection d'anatidés : cygnes à cou noir, bernaches du Canada, canards mandarins, oies céréops, oies à tête barrée...
 

Primates

S'amuser devant les accrobaties des gibbons concolores, devant l'agilité des gibbons à mains blanches ou s'étonner de la rareté des gibbons à bonnet, écouter le chant des siamangs ou découvrir les singes capucins, les colobes, les sakis ou les saïmiris...
 

Rongeurs

Comment ne pas s'émouvoir devant le génie constructif des chiens de prairie, l'agilité des lièvres de Patagonie, la tendresse des wallabies envers leurs petits? Ce spectacle attendrissant de la nature nous interpelle sur la richesse mais aussi sur la fragilité de la biodiversité.
 

Herbivores

La résistance du chameau aux conditions climatiques extrêmes, la force du yack pour le transport de marchandises, la laine du lama...
 

Carnivores

Les carnivores se distinguent par une mâchoire et une denture qui leur permet de chasser et de manger d'autres animaux. Contrairement à ce que le nom peut suggérer, les membres de l'ordre des carnivores n'ont pas forcément un régime alimentaire carnivore.