La fondation de France présente

Un domaine dédié à la nature

Mission récréative

Une journée pour s’évader

Passer la journée à Branféré c’est la promesse d’un dépaysement pour petits et grands. La rencontre avec des animaux originaires des quatre coins du globe évoluant dans un parc botanique remarquablement varié vous garantit une totale immersion au cœur de la nature. Les animaux évoluant en semi-liberté dans le parc, vous aurez vite la sensation d’être leurs invités privilégiés. Vous pourrez d’ailleurs profiter d’une proximité avec certaines espèces qui ne manquera pas de vous créer des souvenirs riches en émotions.
A attendre les éclats de rires lorsque l’on passe sous le Parcabout®, nul doute que la mission récréative du parc est remplie !

Des activités ludiques en pleine nature

Parce que la visite du parc se veut également divertissante, de nombreuses animations vous sont proposées au fil de la visite dont le spectacle d’oiseaux. Face au château, le ballet aérien soulève un tourbillon d’ailes de grande envergure ! Le vol libre et chatoyant frôle les spectateurs avec virtuosité, avant d’improviser un final vertigineux. Un moment fort en émotions où le spectacle est au service de la pédagogie. La proximité des animaux de la ferme pédagogique et des wallabies du parc est un des moments forts de la visite qui reste souvent gravé dans les esprits.

De l’émerveillement à l’amusement

Parcourir les allées du parc à la découverte de ses 1200 animaux est bien souvent un moment d’émerveillement. Une palette de sentiments se décline au fil de la visite. A chaque espèce son émotion ; on est impressionné face à la carrure des rhinocéros indiens, on s’amuse des mimiques des primates et on se sent tout petit devant l’immensité des girafes !

Au détour du Parcabout® la visite prend des airs de récréation. Les plus grands retombent en enfance tandis que les plus petits s’amusent dans ce qui est comparable à un trampoline géant dans les arbres. Grâce à ces filets suspendus, la sensation de liberté s’explore à ciel ouvert !